Efren Vazquez : « Je me demande ce que certains pilotes ont dans la tête »



Efren Vazquez a tout connu durant ce Grand-Prix de France 2014 : la pole position, la course en tête, l’accrochage évité de peu, la remontée depuis la 10ème place et la frustration ultime de devoir céder face à la détermination inébranlable de Jack Miller. 5ème à l’arrivée, le Basque fulminait contre la manœuvre de l’Australien. Seuls nos camarades de MotoGP.com ont pu l’interroger sur ses sentiments après la course.

Efren, ce n’est évidemment pas la fin de course que vous imaginiez après vous être battu pour la victoire durant toute la course…

Efren Vazquez : « On a fait du bon travail durant toute la course, j’étais très confiant et j’avais un très bon rythme. J’ai fait une faute à la mi-course et j’ai perdu quasiment 10 places. Ensuite, j’ai attaqué très fort pour revenir sur les hommes de tête. Une fois revenu, je me suis battu avec Rins et les autres pour essayer de remporter la victoire.  Jack m’a dépassé dans la chicane mais il a élargi la trajectoire et il a perdu beaucoup de vitesse. A la base je n’avais pas l’intention de le dépasser à cet endroit mais il avait bel et bien perdu sa place. Quand je me suis engagé à l’intérieur, il a complètement fermé la porte. Si je n’avais pas freiné, il est certain que je serais tombé, et nous aurions même pu chuter tous les deux d’ailleurs. Cela me coûte des points très importants pour le championnat. On verra ce qui va se passer mais j’espère que quelqu’un va intervenir parce que ce genre de manœuvre est beaucoup trop pour les pilotes. Je voudrais comprendre ce que certains pilotes ont dans la tête, car certains d’entre eux semblent ne pas avoir de cerveau et attaquent sans aucune considération ».

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de