Xavier Siméon : le Supermotard en guise d’entraînement en attendant le Grand Prix du Portugal



Xavier Siméon met à profit la trêve forcée d’un mois entre les Grand Prix d’Espagne et du Portugal pour parfaire son entraînement au guidon d’une Supermotard.

À la suite du tremblement de terre survenu au large des côtes orientales du Japon le 11 mars dernier, le Grand Prix initialement programmé le 24 avril à Motegi est reporté au 2 octobre.

Cette trêve forcée est mise à profit par Xavier Siméon pour s’entraîner plusieurs fois par semaine sur les circuits de Mettet et de Francorchamps au guidon d’une Supermotard.

« Non, non, je vous rassure, je n’ai pas changé de discipline ! » explique le pilote RTL Sport. « Je mets à profit les quatre semaines de trêve entre Jerez et Estoril pour rouler un maximum à Francorchamps et à Mettet, affûter mes réflexes et mes sensations. J’ai été contraint de faire l’impasse sur les premiers essais hivernaux, je manque de roulage. Le Supermotard est un excellent exercice qui complète mon entraînement physique quotidien ».

En marge de ces séances d’entraînement, notre représentant tricolore en Grand Prix prend aussi le temps de la réflexion.

« Au Qatar et en Espagne, tout a été très vite. Avec le recul imposé par cette période d’inaction, j’ai eu le temps de réfléchir à tout ce qu’il était possible d’améliorer. Les personnes qui m’entourent m’ont aussi aidé à analyser ces deux courses avec soin pour en tirer tous les enseignements possibles. Tout cela va être très utile pour la prochaine épreuve » explique encore le sociétaire du team Tech 3.

Le retour Championnat du Monde Moto 2 est prévu le 29 avril avec les premiers essais libres du bwin Grande Premio de Portugal, un rendez-vous que Xavier Siméon attend avec impatience.

Source info: Xavier Siméon infoteam

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires