Pneus MotoGP ™ 2016-2018 : comme Pirelli, Dunlop n’a pas participé à l’appel d’offres.



A peine l’annonce de Michelin devenant fournisseur officiel pour le contrat  d’approvisionnement des pneus MotoGP ™ 2016-2018 est-elle parue, que Dunlop Motorsport a annoncé qu’il n’avait pas participé à l’appel d’offres.

On ne peut s’empêcher de penser qu’il s’agit là d’une guerre des communiqués… alors que Pirelli avait eu l’élégance de faire connaître sa décision de ne pas participer, bien avant la date butoir de l’appel d’offres.

Officiellement, Dunlop va donc continuer à se concentrer sur ses partenariats de fourniture en cours, y compris à lutter pour la victoire lors des courses où il y a concurrence entre les fabricants de pneus.
La firme n’exclue toutefois pas de postuler pour la MotoGP dans le futur.

« La MotoGP continue à être un événement mondial très fort, et nous sommes fiers de notre relation de longue date avec les organisateurs du MotoGP grâce à notre approvisionnement constant aux championnats du Monde FIM Moto2 ™ et Moto3 ™. Dunlop a la chance d’avoir de nombreux partenariats étroits avec les fabricants de moto et avec de grands championnats à travers le monde. Nous avons pris la décision de nous concentrer sur le développement et la fourniture de pneus pour ces partenaires importants pour le futur immédiat » a déclaré Sanjay Khanna, directeur général de Dunlop Motorsport.

« Nous croyons que notre performance dans les événements où il y a compétition ouverte entre les fabricants de pneus, comme le Road Racing et le Championnat du Monde FIM d’Endurance , prouve que Dunlop a la capacité de gagner des courses au plus haut niveau de la compétition moto. Cependant, avec une telle diversité d’activités déjà prévues pour 2015 et au-delà, nous avons choisi de ne pas postuler pour être le fournisseur officiel de MotoGP à cette occasion. Nous n’excluons pas que cela devienne une opportunité dans l’avenir »a ajouté Khanna.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de