Livio Suppo espère donner un avenir en MotoGP à Jonathan Rea



Il y a deux ans, après que Casey Stoner se soit blessé à Indianapolis, C’est Jonathan Rea, actuel leader du Championnat du Monde Superbike, qui l’avait remplacé au guidon de la RC213V officielle.

On se souvient qu’à l’époque, il avait tenu à maintenir son double engagement, En Superbike et en MotoGP. Baladé d’une machine à une autre, l’Irlandais ne s’était pourtant pas mal débrouillé en ramenant la septième place de Misano et  la huitième du Motorland d’Aragon.

A l’époque, Livio Suppo avait déjà déclaré qu’il aimerait voir Rea débarquer en catégorie reine mais faute de guidon disponible, l’affaire n’avait pas pu se conclure.

Nullement découragé, le team manager de l’écurie officielle du HRC vient de remettre Rea sur le marché en réitérant, à MCN, son souhait de le voir en MotoGP.  

« Il fait du très bon travail et personnellement, j’aimerais vraiment le voir en MotoGP. Il est pilote Honda depuis longtemps et nous l’apprécions vraiment. J’espère que nous pourrons construire quelque chose pour lui. Les deux courses qu’il a faites en tant que remplaçant de Casey n’étaient pas faciles du tout. Il devait constamment passer du MotoGP au Superbike et donc passer d’une moto à l’autre avec des pneus différents. Dans ces conditions, il a fait du bon travail. Ce serait bien de le voir en MotoGP. C’est trop tôt pour savoir où il pourrait débarquer mais il y a beaucoup de Honda. Une Open serait l’option la plus facile mais pour le moment, nous en avons quatre en piste et chaque pilote s’en sort relativement ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de