Insight Part 3: Guy Coulon



Cet épisode de découverte des coulisses concerne ​​l’un des personnages clés qui est le coeur de l’équipe Tech3 avec Hervé Poncharal. Guy Coulon fonctionne comme le chef d’équipe réputé pour Bradley Smith et est présent dans le paddock depuis vingt-quatre ans avec Tech3, tout en travaillant avec une multitude de pilotes MotoGP talentueux et vainqueurs.
Sa connaissance approfondie des motos et une grande expérience l’ont vu transformer les pilotes en athlètes compétitifs. Guy se tient également fièrement à la tête du développement de l’ équipe qui a conçu et réalisé en interne la moto Mistral 610, en compétition dans le Championnat du Monde Moto2 depuis 2010.

Depuis son plus jeune âge, toute la vie de Guy a été consacrée à la course, en partie dû au fait qu’il a grandi à proximité du circuit du Mans, où il a d’abord visité les 24 heures du Mans Moto à l’âge de 5 ans, ce qui est devenu plus tard un rituel presque chaque année. Il a réalisé son rêve de devenir mécanicien de course à plein temps en 1974, après avoir travaillé dans le rallye Paris- Dakar durant un certain nombre d’années en tant que directeur technique. C’était avant la création de l’équipe Tech3 en 1989 avec Hervé Poncharal, et de débuter, ensemble, leur première saison en 1990. Il n’y avait aucun doute, dès le début, sur les différents rôles que Guy et Hervé auraient à assumer, en raison de leur dévouement à la compétition professionnelle. Guy est une figure de proue bien respectée et intégrée dans le monde de la course et détient un niveau très élevé de connaissance des motos, motos auxquelles il a consacré sa vie. Il a travaillé avec une vaste variété de motos, incluant différents constructeurs et cylindrées des moteurs, tels que : la NXR750 qui a gagné le  Paris – Dakar 1989 ou la NR750 lors des  24 Heures du Mans 1987 en Endurance. Cela vient s’ajouter aux  différents types de Yamaha qui ont été exploitées dans le Championnat du Monde MotoGP au cours des dernières années, de 250cc à 500cc en 2-temps, et de 800cc à 1000cc en 4-temps plus récemment. Son amour des motos le voit préparer des motos classiques à son domicile pendant son temps libre, alors qu’il continue à apporter succès et expertise au département technique de Tech3 .

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de