Moto3 – FP1 : Rins premier en action au Mugello



Ciel gris et températures fraiches au programme de la 1ère séance d’essais libres du Grand-Prix d’Italie. Pour autant, cela n’a pas empêché les concurrents de se mettre rapidement dans le bain. Très actif dès les premières minutes de la séance, Romano Fenati fait honneur à son épreuve nationale mais l’Italien a rapidement été débordé par une horde de Honda déchainées.

 

11 minutes après l’ouverture de la voie des stands, Alexis Masbou améliore le temps de référence en 2’00’’077 avant que ses camarades de l’équipe Monlau ne soient les premiers à franchir le cap des 2’00’’00 au tour.

Le leader du championnat, Jack Miller, a bien tenté d’endiguer la déferlante des machines japonaise mais l’Australien a dû baisser pavillon face à Alex Marquez tout d’abord puis Alex Rins de manière définitive qui descendra jusqu’à 1’58’’757.

Dans un nouvel effort, Miller obtient tout de même le 2ème temps et devance Marquez et Vazquez. Viennent ensuite les 2 Mahindra de Brad Binder et de Miguel Oliveira et enfin la KTM de Niccolo Antonelli.

Francesco Bagnaia et Romano Fenati achèvent ce premier roulage aux 9ème et 10ème places, juste devant Alexis Masbou, 11ème.

Bien qu’étant l’un des plus assidus en piste avec 17 tours réalisés, Livio Loi hérite du 21ème temps. Jules Danilo achève la 1ère séance avec le 32ème chrono.

Les concurrents de la catégorie Moto3 reprendront la piste à 13h10.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de