Mugello, MotoGP, FP1 : Marquez devant la meute des italiens emmenée par Rossi



Les collines verdoyantes de la Toscane, où se situe le circuit du Mugello, ont pour habitude de nous offrir de très belles images lorsqu’elles sont baignées par le soleil.

Malheureusement, le soleil ne devrait pas être la grande vedette de l’édition 2014 du Grand Prix d’Italie.

En effet, c’est sous une température n’atteignant pas les 18 degrés et un ciel couvert que les pilotes MotoGP se sont élancés pour la première séance d’essais libres.   

Et devinez qui s’est imposé au terme de ces 45 premières minutes ? Marc Marquez bien entendu. L’Espagnol repousse déjà Valentino Rossi à 382 millièmes sur un circuit censé avantager la Yamaha.

Quoi qu’il en soit, Rossi a vendu chèrement sa peau puisqu’il a occupé la tête jusqu’à moins de quatre minutes du terme de la séance.

Mais ce n’est pas que Rossi qui se montre enclin à de bonnes performances, c’est toute l’Italie puisque derrière le chef de file, on retrouve Andrea Iannone, à 430 millièmes et Dovizoso à 514.

On notera toutefois que les pilotes Ducati ont mené des tests sur ce circuit il y a quelques jours et que donc, en principe, ils devraient bénéficier d’un petit avantage lors des premières séances.

Lorenzo clôture le top 5 de la matinée tandis que pour Dani Pedrosa, rien ne s’arrange vraiment puisque l’Espagnol termine onzième à 1,199 seconde de son équipier.

Aleix Espargaro est sixième et, sans surprise, premier pilote Open. Il devance Stefan Bradl, Cal Crutchlow, Alvaro Bautista et Bradley Smith.

On notera également la grosse chute de Pol Espargaro qui s’en sort indemne, à l’inverse de sa moto qui elle, aura besoin d’un peu de chirurgie esthétique avant de se présenter à nouveau en piste. Mike Di Meglio est vingtième.    

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de