IodaRacing project : Danilo Petrucci out, Michel Fabrizio in.



« Danilo Petrucci est inapte pour le GP ». C’est par cette simple formule défilant sur les écrans que l’on a appris que l’organisation du Grand Prix, et plus précisément les médecins du centre médical, ont interdit à l’Italien  de rouler ce weekend, suite à sa blessure au poignet gauche survenue lors du warm-up de Jerez. Ceci, afin de ne pas compromettre sa guérison complète, et en particulier celle de ses tendons. Le pilote devra donc rester au repos jusqu’au Grand Prix de Catalunya à Montmelo, le 15 Juin prochain.

L’équipe Iodaracing a pris note de la situation et, pour ne pas être pénalisée, conformément au règlement, a décidé d’aligner le romain Michel Fabrizio à partir de la FP3, samedi matin.

Giampiero Sacchi: « La nouvelle qui nous est parvenue du centre médical du circuit, la nuit dernière, a été un coup de foudre pour nous. Nous étions convaincus, tout comme Danilo, d’être en mesure de pouvoir participer au Grand Prix d’Italie, mais la situation clinique de notre pilote n’est toujours pas rétablie. Pour nous, le Grand Prix d’Italie est un très important et c’est pourquoi nous avons été obligés de chercher un remplaçant. Le choix de Michel Fabrizio est à notre avis le plus sensé. Michel possède une vaste expérience des courses de MotoGP et de Superbike, et il nous sera d’une grande aide pour aligner des kilomètres et apporter utilement son expérience pour le développement de notre moto ainsi pour le Grand Prix d’Italie. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de