MotoGP – FP3 : Pedrosa sort de sa boîte !



Dominé depuis le début de la saison par son coéquipier, Dani Pedrosa s’est mis en évidence au terme de la 3ème séance d’essais libres du GP d’Italie sur le circuit du Mugello, en réalisant la meilleure performance depuis le début du week-end devant Marquez pour un quart de seconde.

Le champion du monde n’a pas été en mesure d’améliorer son chrono de la 1ère séance mais termine tout de même 2ème sur l’ensemble des 3 séances, précédant Andrea Dovizioso.

On trouve ensuite, Jorge Lorenzo, Bradley Smith,Valentino Rossi, Cal Crutchlow ainsi que Pol Espargaro.

La liste des pilotes automatiquement qualifiés pour la 2ème partie de la qualification incluse également Stefan Bradl, et ce en dépit d’une chute de l’Allemand dans les derniers instants de la FP3 et Andrea Iannone.

De manière assez inexplicable, Alvaro Bautista est resté longtemps dans son garage avant de comprendre qu’il devait urgemment rejoindre la piste pour améliorer son chrono. Le pilote Gresini a trop hésité et n’a pas été en mesure de franchir la ligne de chronométrage avant la fin de la séance pour une ultime tentative, il termine 12ème des essais libres et devra donc passer par la Q1. Même cause et même conséquence pour Aleix Espargaro, 11ème au terme des 3 séances.

A noter, la 20ème performance sur les 3 sessions pour Mike Di Meglio.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de