Mugello, Moto2, FP3 : Rabat maintient son emprise sur la catégorie.



La première séance d’essais libres s’étant déroulée sous des températures plutôt fraîches et la seconde s’étant entièrement déroulée sur piste mouillée, on s’attendait ce matin à voir les temps s’améliorer, voire la hiérarchie dominée hier par Rabat, Cortese, Luthi et Folger se modifier un tant soit peu.

Pourtant, dès le deuxième tour, c’est bien ce dernier qui affiche son nom en haut du Live Timing à moins d’une demi-seconde des meilleurs temps d’hier, rapidement rejoint par Esteve Rabat et Tom Luthi. C’est le moment que choisit Mattia Pasini pour mettre sa KLX en orbite.

A la fin du premier run, Rabat frôle déjà les « 1.52 » que seuls lui et Cortese ont pu franchir hier, mais les chronos restent assez espacés, avec seulement 7 pilotes dans la même seconde.

A la reprise des hostilités, Maverick Vinales chute presque à l’arrêt dans les graviers de San Donato.  A l’exception de Nakagami qui rentre dans le top10, on ne note toutefois aucune grosse amélioration et on a toujours Rabat, Folger, Torres, Salom Luthi à l’issu du second run.
Johann Zarco est alors 12, Dominique Aegerter, Louis Rossi, Xavier Siméon et Marcel Schrotter s’échelonnant entre les 15 et 18ème positions.

Le troisième et dernier run voit d’entrée Esteve « Tito » Rabat franchir la barre des 1.53, en 1.52.974, mais Jonas Folger ne l’entend pas ainsi et les dernières minutes de la séance verront une lutte acharnée entre les deux hommes.
Au final, c’est le pilote catalan qui l’emporte, en 1.52.694, soit deux dixièmes d’amélioration par rapport à hier.

Belle séance de Jordi Torres (5), Marcel Schrotter (9) et Franco Morbidelli (14).

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de