Mugello, Moto3, QP : Alex Rins au tapis mais en pole. Alexis Masbou cinquième.



On savait qu’avec la longue ligne droite du Mugello, les Honda devaient en principe tirer un avantage de la puissance de leur moteur.

Pourtant, si sur papier, la domination était annoncée, en réalité, elle aura été moins évidente que çe qu’on aurait pu penser.

En effet, même si c’est une d’entre elle qui prend la pole, on note tout de même la présence de 3 KTM dans le top5.

C’est Alex Rins qui réalise le meilleur temps malgré une chute alors qu’il restait un quart d’heure de session. L’Espagnol, de plus en plus affûté, tentera désormais d’offrir la première victoire de l’année à ses couleurs.  

Derrière lui, on retrouve l’inévitable Jack Miller devant un surprenant Jakub Kornfeil et Romano Fenati qui, une fois n’est pas coutume, réussi une belle qualification.

Hier, il avait dit que malgré une seizième place finale à l’issue des deux séances, il se sentait bien et aujourd’hui, Alexis Masbou a démontré qu’il n’avait pas menti ! En effet, l’albigeois s’offre la cinquième position et reçoit ainsi une nouvelle opportunité de se battre pour les places qui comptent.

On notera la très mauvaise qualification d’Efren Vazquez, le pilote RTG, qui échoue en dixième position.

La première Mahindra est celle de Brad Binder, en neuvième position. En revanche, son équipier, le Français Jules Danilo, n’a pas spécialement été à la fête puisqu’après avoir chuté à un quart d’heure de la fin, il doit se contenter de la 32ème position.

Livio Loi ne fait guère mieux puisque le Belge a denouveau eu du mal à trouver ses marques et doit se contenter de la 28ème place.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de