Qualification Moto2 : Rabat, c’est du solide



Si le nom du poleman de la catégorie Moto2 est loin d’être une surprise, la séance de qualification a tout de même réservé un certain nombre de surprises. Solide, Esteve Rabat s’est offert le privilège de s’élancer de la meilleure place sur la grille de départ pour la 4ème fois de la saison. Le pilote de l’équipe Marc VDS partagera la 1ère ligne avec le champion du monde Supersport Sam Lowes et l’ancien champion du monde Moto3 Sandro Cortese.

Avec un thermomètre en hausse à chaque minute, les concurrents de la catégorie Moto2 savaient qu’il faudrait se montrer performant dès le début de séance pour avoir le droit de prétendre à une bonne place sur la grille dimanche. Dans l’empressement, Alex De Angelis a perdu le control de sa Suter et a imposé une grosse séance de mécanique à son équipe. Le Saint-Marinais, reparti en fin de qualification, devra réaliser un exploit en s’élançant de la 30ème place.

Longtemps à la lutte pour le meilleur temps, Jonas Folger doit finalement se contenter du 4ème temps, devançant de peu Dominique Aegerter qui a longtemps plafonné au-delà de la 15ème position avant d’arracher une place au milieu de la 2ème ligne. Le Suisse aura Luis Salom à ses cotés.

Au rang des surprises, le retour en forme de Jordi Torres, le culot de Franco Morbidelli qui signe le 8ème temps, devant Tom Luthi.

Pour Marcel Schrotter, les journées se suivent mais ne se ressemblent pas. Source d’inquiétude hier après une lourde chute, le pilote Allemand a fait espérer l’équipe Tech3 d’une possible place en première ligne avant de se contenter de la 10ème place sur la grille.

2ème du championnat et vainqueur des 2 dernières épreuves en date, Mika Kallio n’a obtenu que le 11ème temps, devançant Johann Zarco sur la 4ème ligne.

Dernier pilote à se maintenir dans la même seconde que la pole-position, Maverick Vinales partira avec un gros handicap de la 17ème place, avec le Belge Xavier Simeon à ses côtés. Enfin, Louis Rossi a obtenu le 24èmetemps.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de