Valentino Rossi: "je suis tout à fait désespéré mais rien n'est encore perdu."



Le fait marquant de la qualification MotoGP est sans conteste la 10ème position réalisée par Valentino Rossi. 

En effet, alors que tout semblait se mettre en place pour un superbe weekend lors de son Grand Prix national, qui plus est le 300ème de sa carrière, l’actuel homme fort de Yamaha s’est fourvoyé lors de son dernier changement de pneus.

Il convient toutefois de relativiser la contre-performance, puisque s’il s’élancera de la 10ème position sur la grille de départ, il le fera avec un chrono de seulement une demi-seconde plus lent que la pole position. Cela augure de beaux dépassements à prévoir durant les premiers tours…

Valentino Rossi: « Nous avons fait une grosse erreur lors de la qualification. Nous avons décidé de changer le pneu avant en même temps que le deuxième pneu arrière. C’était la mauvaise décision car je me sentais vraiment mal avec le pneu avant plus tendre, et je n’ai pas pu améliorer mon temps au tour.
C’est vraiment dommage, parce que j’avais un bon potentiel et aurais pu m’élancer depuis le début de grille. Mon rythme est bon et je me sens bien avec la moto, mais c’est comme ça.
Demain, en partant de la quatrième ligne, tout sera plus dur et plus difficile. Nous avons un bon rythme, nous devons corriger quelques petits problèmes et essayer de faire le maximum. Je veux essayer de faire une bonne course parce que c’est mon 300ème Grand Prix et également parce que nous sommes au Mugello!
Je suis tout à fait désespéré de cette  dixième position, mais rien n’est encore perdu. Ce sera difficile, mais nous pouvons faire une bonne course. »

Désespéré? En français, le mot semble un peu fort, mais peut-être que Valentino Rossi a simplement voulu dire « déçu »…

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de