Marc Marquez a toujours un détail d’avance



Cet après-midi, Marc Marquez a encore gagné mais à l’inverse des autres courses, si du moins on excepte le Qatar, sa victoire aura été tout sauf évidente.

En effet, bien que se donnant à 100%, le Champion du Monde ne parvenait pas à se remettre dans l’aspiration d’un Jorge Lorenzo retrouvé.

Du coup, c’est dans ses réserves qu’il aura dû aller puiser pour pouvoir continuer son sans faute. Pour l’aider dans sa quête, il pouvait, une fois de plus, compter sur son équipe technique.

En effet, comme on a clairement pu le voir lors des derniers tours, le réglage de sa machine, ajusté lors du warm-up, était parfait pour profiter de l’aspiration de son adversaire ce qui lui a permis de faire la différence dans la dernière boucle.     

« Je suis très satisfait de cette victoire. Avec Jorge, nous nous sommes livré une très belle bagarre et j’ai pris beaucoup de plaisir. Je ne m’attendais pas à gagner, parce qu’elle vient sur un circuit où je ne m’attendais pas à gagner. Cependant, j’ai vu que c’était possible et j’ai pris plus de risques que dans d’autres courses car Jorge et Vale étaient très rapides et nous avons eu des difficultés à suivre le rythme. Je pense que nous avons fait de l’excellent travail pendant tout le week-end et le changement que nous avons apporté à la sixième vitesse pendant le warm-up a été très important aussi. Nous avons fait ça pour nous aider à sortir de la trajectoire en bout de ligne droite. Je suis très heureux de la façon dont l’ensemble du week-end s’est déroulé et maintenant, il est temps de regarder vers l’avenir pour mon Grand Prix à domicile, à Montmelo ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de