Valentino Rossi avait le rythme mais pas la bonne place sur la grille



Hier, au Mugello, devant les milliers de Tifosis venus l’acclamer, Valentino Rossi offrait un beau récital en passant de la dixième place sur la grille à la troisième en l’espace de quelques tours seulement.

Toutefois, sa remontée s’arrêtait là puisqu’il ne parvenait pas à combler l’écart qui le séparait de Jorge Lorenzo et Marc Marquez.

Après la course, l’Italien, qui n’a donc certainement pas démérité, était bien forcé de reconnaître qu’une fois de plus, son manque de performance lors des qualifications lui aura couté cher.  

« Aujourd’hui, j’avais une chance de me battre avec Lorenzo et Marquez, malheureusement, je l’ai jetée au vent à cause de l’erreur commise en qualifications ».

Coincé à un peu plus d’une seconde et demie, le pilote Yamaha se disait toutefois globalement satisfait par sa course même si, de tout le week-end, il n’aura jamais su trouver la parade dans le dernier secteur du circuit, ce qui, hier, l’a empêché de se rapprocher suffisamment des leaders pour prendre une aspiration fondamentale sur le tracé italien.

« Lors des premiers tours, j’ai été à la fois chanceux et rapide, je me suis bien amusé en effectuant tous ces dépassements. Je suis remonté jusqu’à la troisième position, mais j’étais déjà à presqu’une seconde et demie. C’est vraiment dommage, surtout parce que tout au long de la course, je perdais du temps dans la dernière partie du circuit et que je n’ai pas pu me rapprocher suffisamment pour prendre leur aspiration. Mon rythme était bon et au final, je n’ai pas perdu énormément de terrain par rapport à eux. Je définirais ma course comme une course solide. »    

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de