[CP] Jules Danilo satisfait après un douloureux week-end au Mugello



Jules Danilo s’est dit satisfait de sa 22e place sur la ligne d’arrivée du Grand Prix d’Italie Moto3. Après une lourde chute samedi après-midi, le pilote Ambrogio Racing a en effet retrouvé une bonne partie de sa confiance durant la course.

La première journée d’essais au Mugello s’était avérée positive pour le jeune pilote français de 19 ans. Une fois n’est pas coutume, il avait en effet pu progresser au fil des tours sans rencontrer de problèmes techniques. Ce qui n’avait pas été le cas deux semaines plus tôt au Mans. Jules Danilo a continué à progresser samedi jusqu’à ce qu’il se fasse violemment éjecter de sa Mahindra durant la séance de qualification. Outre le fait de laisser en 34e position sur la grille de départ, cette chute a eu pour conséquence d’altérer considérablement sa confiance à la veille de la course.

Bien parti, le pilote Mahindra a réussi à récupérer quelques positions durant le premier tour. Retrouvant petit à petit sa confiance, il a alors réussi à rejoindre le groupe qui le précédait. Malheureusement, un problème de boîte de vitesses juste à la fin de la course a compromis sa progression. Jules a ainsi dû se contenter de la 22e place

« La première journée s’est plutôt bien passée pour moi. J’étais bien sur la moto et j’ai ainsi pu réaliser le 26e temps à 1.9 seconde du meilleur chrono. Malheureusement, samedi, j’ai été victime d’une lourde chute dans le virage numéro huit. J’ai pris la moto sur la tête et cela a considérablement altéré ma confiance. Je m’attendais à une course difficile. J’ai pris un bon départ, récupéré quelques places et repris confiance au fil des tours Je rattrapais même le groupe qui me précédait quand, dans l’avant-dernier tour, je suis tombé sur un point mort qui m’a fait perdre une seconde et le contact du groupe. Je suis néanmoins plutôt content après la journée d’hier. J’espère maintenant continuer comme ça à Barcelone. »

Stay Tuned !

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de