[CP] Un week-end sans réussite pour Stefan Bradl au Grand Prix d'Italie



Circuit du Mugello, 1er juin : Stefan Bradl, le pilote du LCR Honda MotoGP Team, n’aura pas vraiment savouré son week-end italien sur le tracé du Mugello cette année, et plus particulièrement ce dimanche où il a lourdement chuté à deux reprises lors du warm-up matinal puis en course.

L’Allemand de 24 ans a en effet été victime d’un très violent high-side ce matin dont il est heureusement sorti indemne mais bien sonné tout de même. Après avoir pris un départ prudent depuis la neuvième place sur la grille, le Bavarois est de nouveau tombé au quatrième tour, percuté par la moto du britannique Cal Crutchlow.

Stefan Bradl – chute : “Je reste sans voix. J’étais relativement anxieux avant de courir ici au Mugello à l’occasion du Grand Prix d’Italie mais c’est clair que je tiens maintenant à faire abstraction de ce week-end le plus rapidement possible. J’ai lourdement chuté dans la matinée lors du warm-up et j’ai donc dû composer avec la douleur en course (et plus particulièrement au bras droit et au coude). Mon ressenti sur la moto était pourtant satisfaisant, mais dans le premier virage après le départ, j’ai été contraint d’élargir, perdant ainsi trois positions. Je commençais ensuite ma remontée pour tenter de doubler les pilotes qui me devançaient mais Cal Crutchlow est parti à la faute dans la seconde chicane au virage 5. Sa machine a alors traversé la piste et je n’ai malheureusement rien pu faire pour l’éviter. Elle m’a heurté par l’arrière et provoqué une chute comparable à celle de ce matin. Dans la matinée à 360° et cet après-midi à 180°. Je vais donc quitter l’Italie sans le moindre point mais avec de nombreux hématomes. Je tiens une nouvelle fois à remercier sincèrement l’équipe pour toute son énergie et les nombreux supporters de l’équipe LCR pour leur affection pendant trois jours.”

Classement au championnat du monde MotoGP 2014 : 8ème/ 39 points

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de