Valentino Rossi : « La victoire reste mon objectif »



3ème du Grand-Prix d’Italie, Valentino Rossi a rejoint Marc Marquez et Jorge Lorenzo pour la traditionnelle conférence de presse d’après course. L’Italien est revenu sur cette épreuve marquée par le magnifique duel pour la victoire qui s’est déroulée sous yeux sans qu’il ne puisse s’y mêler et sur l’ensemble du week-end qui fut tout sauf simple pour le nonuple champion du monde.

Valentino, vous deviez vous attendre à une course difficile après le résultat des qualifications, et vous avez eu un début de course très intéressant !

Valentino Rossi : « Les essais et l’ensemble du week-end ont été difficiles, j’ai pensé que je pourrai  me battre avec Jorge et Marc ici mais nous avons laissé échapper cette possibilité lors de la qualification. Je savais qu’en partant de la 4ème ligne, ce serait très difficile pour moi, et lors du warm-up, on a encore eu des ennuis avec la moto, ce qui nous a empêchés de tester un éventuel meilleur réglage. On a quand même bien travaillé au garage car la moto était performante en course. J’ai bien négocié le début et j’ai aussi eu de la réussite car j’ai fait beaucoup de dépassements sur des pilotes qui avaient pris mon aspiration durant les qualifications, c’était amusant. Je me suis retrouvé en 3ème position assez rapidement, mais Marc avait déjà 1’’4 d’avance sur moi. C’est vraiment dommage parce que Jorge et Marc étaient plus rapides dans la dernière partie du circuit alors que moi, j’espérais bénéficier de l’aspiration pour revenir. Je me suis retrouvé déjà trop loin pour en profiter, je suis resté concentré pour faire le maximum. J’ai eu un bon rythme en course, je suis content parce que j’ai perdu très de peu de terrain, j’ai bien piloté et j’ai pris beaucoup de plaisir car je voyais Jorge et Marc juste devant moi, j’ai pu suivre leur duel dans le dernier tour avec un très bon point de vue ! Je suis content aussi de remonter sur le podium au Mugello après 4 ou 5 ans (le précédent podium de Rossi au Mugello remontait à 2009, année où il avait fini 3ème derrière Casey Stoner et Jorge Lorenzo, NDLR). Cela faisait trop longtemps car le podium ici est toujours le moment le plus intense de la saison avec tout ce monde. Je pense que je suis en mesure de faire d’autres courses aussi solides que celle-ci lors des épreuves à venir et notamment rester au contact de Marc et de Jorge lors du GP de Catalogne ».

Vous êtes maintenant 2ème du championnat avec vos 3 podiums consécutifs, là aussi ce sont des résultats solides ?

Valentino Rossi : « Oui, 3 podiums consécutifs, c’est bien. Cela me permet de passer à la 2ème du championnat et c’est déjà pas mal. Maintenant, j’aimerais bien qu’on disqualifie Marc pour 3 ou 4 épreuves ce qui rendrait les choses nettement plus amusantes pour tout le monde ! Je veux gagner, ça reste mon objectif même si c’est très difficile. Après tout, on n’est pas si loin et pour cette course, je suis content parce que finir 3ème quand on part de la 4ème ligne, ce n’est pas un mauvais résultat ».

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de