Jack Miller : passage direct en MotoGP?



A peine quelques heures après avoir été puni par la direction de course, et s’être apparemment vaillamment défendu devant les officiels, Jack Miller faisait à nouveau la une de l’actualité avec un projet, révélé par Speedweek, de débarquer directement en MotoGP en 2015 sans passer par la case Moto2.

Aki Ajo, son team manager, devenu son agent depuis quelques jours, a ainsi concédé que des discussions avaient été entreprises avec le HRC pour mettre l’Australien directement sur une RCV1000R.

Aki Ajo: « Si un pilote est intelligent et adopte la bonne attitude, un changement de classe n’est pas impossible. Rien de tout cela n’a eu lieu depuis de nombreuses années (ndlr: Pierfrancesco Chili en 1985). Mais s’il y a un pilote de moto de course auquel vous pouvez faire confiance pour un tel pas, c’est Jack. Il est l’un des rares qui pourraient réussir une telle transition .

Nous allons travailler ensemble pour trouver la meilleure solution. Jack a besoin d’une bonne équipe et d’une bonne moto. Nous discutons encore de la classe. »

 

Le projet MotoGP serait basé sur un contrat de 4 années et passerait par une RCV1000R, puis une RC213V satellite, avant de débarquer chez Repsol Honda.

Ce qui est certain, c’est que Jack Miller ne sera plus en Moto3 l’année prochaine. 

Et ce qui semble également certain, c’est que Honda prépare déjà l’après-Pedrosa…

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de