Andrea Iannone, doucement mais sûrement vers les sommets



En optant pour l’aventure Ducati, Andrea Iannone ne faisait certainement pas le choix de la facilité puisqu’il débarquait sur une moto qui, avant lui, avait vu les plus grands se casser les dents dessus.

Mais les temps changent, le staff technique change, la Desmosedici change et si elle n’est certainement pas en mesure de se frotter aux rutilantes Honda ou Yamaha, elle permet toutefois au jeune italien de s’offrir quelques moments de gloire.

Dimanche, au Mugello, même s’il termine la course derrière Andrea Dovizioso, c’est lui qui, une fois de plus, animait la tribune Ducati.

Comment ? En faisant le pari de s’élancer avec les pneus tendres.

Comme on pouvait s’y attendre, il se retrouvait en délicatesse en fin de course mais est-ce vraiment là l’essentiel ?

Certainement pas ! Iannone est jeune et bien que probablement meilleure que celle de la saison dernière, à l’heure actuelle, sa machine ne lui permet pas de lutter pour la victoire.

Alors Andrea Iannone prend des risques, se bat avec sa moto, essaye des choses et gagne le cœur des tifosis. La générosité, ça paie toujours à un moment où l’autre.

Espérons pour lui que Gigi Dall’Igna sorte rapidement une machine compétitive de sa manche.

«Je suis heureux d’avoir effectué les premiers tours en tête devant mon public. Une fois la course terminée, mon équipe et les invités m’ont dit que le public exultait après chaque dépassement, ce qui me rend fier. La chaleur du public me donne toujours un coup de pouce. Nous avons vécu une bonne course mais je n’ai pas pu suivre le rythme des Honda et des Yamaha. Malheureusement j’ai rencontré quelques difficultés pendant les sept derniers tours à cause de l’usure des pneus, mais j’ai travaillé dur et je me suis battu pour donner le maximum. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de