Logiciel unique 2016 : la Dorna prend ses précautions…



Devant la difficulté à faire s’entendre les différents constructeurs au sujet de leur participation respective au logiciel unique et obligatoire en 2016 (voir ici), la Dorna aurait déjà pris ses précautions en donnant le feu vert pour faire développer son propre logiciel.

C’est ce que rapporte Manuel Pecino, journaliste à Solomoto: « Alors que les fabricants japonais sont pour diriger le groupe de travail qui définit les paramètres du programme commun de gestion, les Italiens de Ducati n’en partagent pas ni les critères ni le tempo. A l’heure actuelle, les intérêts des deux parties se font front et on peut même dire que la collision semble inévitable.
Évidemment, chaque fabricant essaiera de dessiner le programme dans la direction qui lui convient le mieux : la compétitivité future de ses motos est en jeu, dans cette partie de poker!
Au vu de l’état actuel des choses, la Dorna a décidé de lancer le développement de son propre logiciel pour, en cas de non-accord entre les usines, pouvoir mettre sur la table une solution universelle.« 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de