Freddie Spencer : « Marquez? Un pilote comme lui il n'y en a qu'un par génération »



Le 21 avril 2013, Marc Marquez, qui en était alors à son second Grand Prix en catégorie reine, venait à bout du vieux record de Freddie Spencer du plus jeune vainqueur de Grand Prix en catégorie reine.

Un peu plus d’un an plus tard, Marc Marquez a déjà un titre de Champion du Monde en main, six victoires d’affilée en 2014 et toute l’admiration de l’ancien champion américain.

En effet, Fast Freddie, en observateur avisé, apprécie à leur juste valeur les qualités du jeune espagnol.

«Je dirais que l’une de ses plus grandes qualités, c’est que quand quelque chose se produit il a une grande capacité à éviter la chute. Ça demande du talent et de l’expérience.

A chaque session, il devient plus rapide et plus à l’aise. Il est certainement un pilote comme il n’y en a qu’un par génération.

Il y a certains pilotes qui ont cette capacité à tellement bien anticiper ce qui va se passer qu’ils donnent l’impression que c’est facile d’éviter le pire. L’année dernière, il a été victime de quelques accidents pendant les essais alors qu’il cherchait sa zone de confort, mais cette année, il a appris de ses erreurs et c’est le signe distinctif de tous les grands pilotes. C’est leur capacité à élever le niveau et minimiser les erreurs ».

Quant à le voir triompher lors des 18 rendez-vous de la saison, il y a un pas que Spencer ne franchit pas mais qu’il estime malgré tout ne pas être infranchissable.

« S’il commence à penser à gagner les 18 courses il n’y arrivera probablement pas, mais tout est possible. Il a la bonne attitude quand vous voyez la manière dont il vient de gagner toutes ces courses.

La meilleure façon d’aborder ce défi est celle qu’il adopte actuellement, en prenant une session à la fois. Si vous commencez à penser trop loin, c’est comme ça que les erreurs se produisent mais il le sait ».

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur Facebook

Source : MCN

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de