Le 21 avril 2013, Marc Marquez, qui en était alors à son second Grand Prix en catégorie reine, venait à bout du vieux record de Freddie Spencer du plus jeune vainqueur de Grand Prix en catégorie reine.
Un peu plus d’un an plus tard, Marc Marquez a déjà un titre de Champion du Monde en main, six victoires d’affilée en 2014 et toute l’admiration de l’ancien champion américain.
En effet, Fast Freddie, en observateur avisé, apprécie à leur juste valeur les qualités du jeune espagnol.
«Je dirais que l’une de ses plus grandes qualités, c’est que quand quelque chose se produit il a une grande capacité à éviter la chute. Ça demande du talent et de l’expérience.
A chaque session, il devient plus rapide et plus à l’aise. Il est certainement un pilote comme il n’y en a qu’un par génération.
Il y a certains pilotes qui ont cette capacité à tellement bien anticiper ce qui va se passer qu’ils donnent l’impression que c’est facile d’éviter le pire. L’année dernière, il a été victime de quelques accidents pendant les essais alors qu’il cherchait sa zone de confort, mais cette année, il a appris de ses erreurs et c’est le signe distinctif de tous les grands pilotes. C’est leur capacité à élever le niveau et minimiser les erreurs ».
Quant à le voir triompher lors des 18 rendez-vous de la saison, il y a un pas que Spencer ne franchit pas mais qu’il estime malgré tout ne pas être infranchissable.
« S’il commence à penser à gagner les 18 courses il n’y arrivera probablement pas, mais tout est possible. Il a la bonne attitude quand vous voyez la manière dont il vient de gagner toutes ces courses.
La meilleure façon d’aborder ce défi est celle qu’il adopte actuellement, en prenant une session à la fois. Si vous commencez à penser trop loin, c’est comme ça que les erreurs se produisent mais il le sait ».
Stay tuned!
Rejoignez-nous sur Facebook
Source : MCN
Poster un Commentaire