Dall’Igna : « Si Dovizioso rejoint Suzuki, ce ne sera pas une bonne chose pour Ducati »



C’est un peu la rengaine à la mode en ces temps de renouvellement de contrat : Suzuki essaye, propose des contrats, les pilotes le crient assez haut et assez fort pour ça revienne aux oreilles de son employeur, de qui il espère recevoir quelque chose.

C’est le cas pour Dani Pedrosa, on en a déjà parlé pour Crutchlow et c’est maintenant au tour d’Andrea Dovizioso qui, cette saison, arrivera en fin de contrat avec les rouges de chez Ducati.

Ceci dit, dans son cas, on se dit qu’après deux ans sur une machine qui en lui a pas encore permis de démontrer toute l’étendue de son talent, il pourrait bien être réellement tenté d’aller voir ailleurs, surtout si Hamamatsu accepte de faire tourner la planche à billets.

Si l’idée peut paraître séduisante pour le pilote, elle l’est toutefois beaucoup moins pour Borgo Panigale, qui, par l’intermédiaire de son Directeur du Reparto Corse, Gigi Dall’Igna, a estimé que ce serait une mauvaise chose pour marque même si, en fin d’interview, il a avoué ne pas vouloir convaincre ses pilotes de rester… l’ombre de Iannone plane-t-elle déjà ? Ah ben lui aussi tiens, il est en contact avec Suzuki (lire ici) !

« Je suis vraiment content du travail effectué pour nous par Andrea Dovizioso. Si Andrea se sent de continuer avec nous alors je serai vraiment heureux. S’il souhaite rejoindre Suzuki c’est évident que ce ne sera pas une bonne chose pour nous.

Mon objectif est de continuer avec lui, mais je ne veux pas convaincre un pilote de rester avec nous. Les pilotes doivent avoir confiance en notre travail, autrement, si vous n’aimez pas la moto que vous pilotez, vous ne pouvez pas engranger les meilleurs résultats possibles ».

Stay tuned

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de