Les MotoGP relevées à plus de 360 km/h !!!



Dans un article paru sur le site italien « Motosprint.com », notre confrère Enrico Borghi explique que la Dorna a décidé de déclencher une étude visant à réduire les vitesses de pointe atteinte par les MotoGP.

L’article en question revient notamment sur le record obtenu par Andréa Iannone à 349,6km/h et qui serait en deçà des vitesses réellement atteintes par les machines de la catégorie reine. La cellule chargée de capter les vitesses de pointe serait en effet installée dans une zone  trop avancée de 30 mètres  dans la ligne droite pour capturer la valeur maximale des MotoGP.

Si l’on s’en réfère aux acquisitions de données des différentes équipes,  la Ducati aurait atteint 357 km/h. « Pire » ou « mieux » selon ce qu’on en pense, mais d’après les datas de Brembo, certaines machines auraient franchi le cap des 360 km/h pour évoluer précisément à 361km/h pour la plus rapide d’entre elle !

De Marquez à Lorenzo, en passant par Rossi, les pilotes sont unanimes, les valeurs atteintes sont trop élevées. Andréa Dovizioso résume le mieux la situation : « Si l’on réduit les vitesses de 360 à 330, les spectateurs ne s’en apercevront pas ». Le dossier est désormais entre les mains des responsables de la commission de sécurité. A eux désormais, d’aller le plus vite possible…

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de