Dani Pedrosa : « Marc a trouvé la configuration parfaite »



Dans une longue interview donnée à nos confrères de Motogp.com, Dani Pedrosa livre ses sentiments sur une large gamme de sujets. Très honnêtement, l’espagnol fait le point sur ses résultats comparés à ceux de son coéquipier, évoque avec beaucoup de respect les difficultés connues par Jorge Lorenzo, les sentiments qu’il éprouve lorsqu’il est au guidon et son avenir en MotoGP.

 

L’axe de travail qu’il a choisi pour 2014 :

Dani Pedrosa : « Cette année, j’ai essayé de progresser sur les points faibles que j’avais la saison dernière. D’abord, je voulais être fort sur les 45 minutes que dure une course et en me concentrant tout particulièrement sur les 20 dernières minutes de l’épreuve. J’ai fait des progrès sur ce point mais en contrepartie, j’ai perdu de l’agressivité sur les 20 premières minutes. Je continue de travailler et ça s’améliore petit à petit. Pour être honnête, j’éprouve des difficultés à obtenir de bons résultats en qualifications depuis le passage à la nouvelle formule au début de la saison dernière. Logiquement, cela influe sur mon rendement en début de course car si vous êtes plus loin sur la grille, vous vous retrouvez au milieu de vos adversaires, et cela rend les premiers tours nettement plus difficiles. Je dois donc améliorer mes résultats en qualifications mais aussi être capable d’avoir un rythme plus élevé lors des premiers tours de course ».

Les difficultés rencontrées par Jorge Lorenzo depuis le début de la saison :

Dani Pedrosa : « Si vous regardez attentivement les records du tour réalisés par Jorge Lorenzo ces dernières années, il en a réalisé un nombre impressionnant, il a toujours été premier ou deuxième du championnat avec à chaque fois de nombreuses victoires et toujours de très bons résultats. Actuellement, il n’est peut-être pas au meilleur moment de sa carrière mais tous les pilotes connaissent des hauts et des bas. Jorge a conservé un niveau de performance très élevé depuis très longtemps alors même si je ne peux pas parler à sa place, je suis certain qu’il n’y a pas de problème sérieux le concernant ». 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de