Jorge Lorenzo mettra-t-il fin au règne de Marquez sur ses terres?



Jorge Lorenzo n’est Catalan que d’adoption puisqu’il provient de Majorque mais pourtant, ce Grand Prix, c’est le sien et il ne serait pas contre l’idée d’ajouter une quatrième rose en catégorie reine sur le Montmeló.

Il y a deux semaines, nous n’aurions probablement pas osé un tel titre mais de retour aux affaires au Mugello, le pilote Yamaha semble être en mesure d’embêter Marquez sur un circuit que le Champion du Monde n’apprécie pas outre mesure.

Toutefois, mieux vaut éviter de brûler les étapes puisqu’il ne sera certainement pas le seul à vouloir mettre fin à la domination du pilote Honda. Il devra en effet composer avec les ambitions de Dani Pedrosa, poleman en 2013 et celles de Rossi, auteur d’un des plus beaux dépassements de l’histoire de ce Grand Prix de Catalogne…c’était en 2009 et ce jour-là, sa victime n’était autre que Jorge Lorenzo.   

« Au Mugello, j’ai fait de mon mieux, je me sentais plus fort et je pense que nous avons réalisé du très bon travail. Nous étions vraiment tout près de la victoire et ma condition physique s’est fortement améliorée par rapport aux dernières courses. La moto a bien fonctionné et je pense que si nous pouvons faire un pas en avant sur la moto et ma condition physique, nous nous battrons de nouveau pour la victoire. Maintenant, nous nous dirigeons vers le Montmeló, une de mes pistes préférées, comme le Mugello, et je voudrais être au moins sur le podium. L’année dernière, nous avons pu trouver un bon rythme pour la course et je me souviens que nous avons gagné devant nos deux principaux rivaux. Espérons que cette saison, pour ma course à domicile, nous puissions nous battre devant une fois de plus ! »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de