Les Moto3 disposent de 40 minutes, dans des conditions météo pour le moment parfaites, pour prendre leurs premières marques sur ce circuit de Montmeló situé à proximité de Barcelone.
Ce premier run est caractérisé par la domination d’Alex Marquez, Efren Vasquez et Romano Fenati, ainsi que la très légère sortie de piste (sans chute) d’un des deux pilotes invités, Gabriel Rodrigo, imité peu après par Arthur Sissis.
On tourne en 1.52.528, soit à environ 2 secondes du record de la piste (1’50.782).
Particularité la plus notable dans cette hiérarchie très provisoire, les Mahindra semblent dans le coup puisqu’on retrouve alors Brad Binder en 6ème position et Alessandro Tonucci 5 places plus loin.
Le deuxième run verra la petite chute sans aucune gravité d’Alex Marquez dans le virage #5 alors que Brad Binder et sa Mahindra s’emparent de la pole provisoire en 1.52.645 ; sans doute une première, cette année, au royaume des KTM et des Honda !
Les deux pilotes invités, Gabriel Rodrigo et Maria Herrera, sont alors 20 et 24ème.
Les cinq dernières minutes voient le retour en tête de liste des ténors habituels, avec Romano Fenati (1.51.952) et Jack Miller devant Alex Rins.
Au vu des chronos, la piste semble encore manquer d’adhérence, ce que les MotoGP devraient confirmer dans quelques minutes…
Livio Loi termine en 15ème position, Alexis Masbou 21ème et Jules Danilo 34ème.
Poster un Commentaire