Catalunya, Moto2, FP1 : Esteve Rabat, et les autres…



Un record toujours détenu par Marc Marquez en 1’46.187 est le point de référence des pilotes Moto2 pour cette première séance d’essais libres.

Le début de celle-ci est dominé par Mika Kallio, Esteve Rabat, Tom Luthi et Dominique Aegerter, avec des chronos logiquement encore assez lents (1.47.836).

Les ondes d’Eurosport tentent de nous démêler l’imbroglio Jack Miller- Marc VDS- Alex Rins- Esteve Rabat qui défraie actuellement la chronique et nous y reviendrons plus précisément ultérieurement.

Esteve Rabat s’empare du commandement et améliore progressivement le meilleur temps pour aboutir à un 1.47.095 au premier tiers de la séance, alors que l’on note la présence de quatre Suter dans les six premières positions du classement, les deux pilotes Aspar profitant de ce circuit de Montmeló  pour faire un retour aux avant-postes assez inattendu.
A l’image de celui des MotoGP, le second tiers de séance est assez monotone et on en profite pour noter la 14ème position de Johann Zarco, la 24ème place de Xavier Siméon et la 27ème de Louis Rossi, tous visiblement en difficultés.

Le dernier tiers de séance est tout d’abord marqué par Mattia Pasini qui se porte en 3ème position avant que l’emballage final ne porte Tom Luthi au sol, sans gravité, mais ne nous donne aucune amélioration particulière à part celle de Jonas Folger.

Au final, Esteve Rabat possède 7 dixièmes d’avance sur la concurrence, ce qui est vraiment beaucoup dans cette catégorie très disputée.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de