Catalunya, Moto3, FP2 : Niklas Ajo sur une piste "graisseuse".



Cette seconde séance Moto3 débute sous une température de 32 degrés et avec une piste à 48 degrés. Cela commence à être beaucoup pour les pneus d’autant que le circuit catalan est réputé plus lent l’après-midi quand il fait chaud (nos collègues anglais le qualifient alors de « graisseux »), mais peut-être que la gomme déposée par les MotoGP va rendre l’asphalte plus adhérent que ce matin et permettra ainsi de compenser et de battre le 1.51.952 réalisé par Romano Fenati dans la relative fraîcheur matinale.

Une première réponse est apportée par les Mahindra de Brad Binder et Miguel Oliveira qui se portent en tête de la séance en 1.52.423 à une demi-seconde du meilleur temps de ce matin, lors du premier run.

Si Efren Vasquez a chuté sans gravité dans cette première partie, Karel Hanika semble plus sonné à la suite de sa perte de contrôle dans la seconde.
Seconde séance qui ne voit que très peu de pilotes améliorer leurs chronos par rapport à ce matin, hormis pour ceux situés en bas du classement.

A l’entame du dernier run, on remarque que Alexis Masbou et Jules Danilo sont en difficulté, respectivement 23ème et 35ème.

Lors des cinq dernières minutes, la piste visiblement un peu plus lente que ce matin n’empêche pas Niklas Ajo et Jack Miller d’améliorer et de bqisser le chrono de référence de 2 centièmes, alors qu’Isaac Vinales, Nicolo Antonelli, Romano Fenati, Alex Marquez, Enea Bastianini, Alex Rins et Efren Vasquez viennent également prendre le meilleur sur les deux Mahindra.

Alexis Masbou termine finalement en 15ème position, Livio Loi 16ème et Jules Danilo 32ème.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de