Valentino Rossi et Jorge Lorenzo mécontents…



Après avoir réussi une belle course au Mugello, les pilotes Yamaha abordaient le Catalunya avec l’objectif avoué de réitérer leur performance du dernier Grand Prix et probablement avec l’espoir secret de mettre directement Marc Marquez sous pression.

Toutefois, le Monmeló, traditionnellement favorable aux Yamaha, leur a réservé une bien mauvaise surprise puisqu’aussi bien l’un que l’autre se sont plaints du comportement de la M1 sur le tracé catalan.

Distancé mais certainement pas décroché, Valentino Rossi, septième à l’issue de la journée, se plaignait surtout de l’état de l’asphalte qui, à l’heure actuelle, semble plus que jamais nécessiter un renouvellement total.    

Valentino Rossi : « C’est dommage parce que la piste est fantastique, mais elle est très difficile à pratiquer, surtout avec les températures élevées, les pneus souffrent beaucoup. La surface est remplie de bosses et il n’y a pas beaucoup de grip. Je pense qu’il faut penser à l’avenir parce que la surface est en fin de vie. C’est difficile de contrôler la moto et je ne suis pas très content de ma vitesse et de ma position. Nous avons suivi une voie avec le set-up, mais ce n’était pas la bonne. Cet après-midi quand il faisait très chaud, j’ai souffert en entrée de virage. Nous allons vérifier les données et prendre une décision pour les pneus pace que toutes les options sont possibles. Nous devons aussi décider de la stratégie pour la qualification « .

Même son de cloche chez Lorenzo qui, à l’issue de la journée, se plaignait aussi du manque de grip et des difficultés rencontrées avec les pneumatiques.

Jorge Lorenzo: « Le matin, c’était bon, donc je ne m’attendais pas à avoir autant de problèmes l’après-midi, mais la piste était beaucoup plus chaude et nous avons eu des problèmes avec l’adhérence et la constance des pneus. Demain, nous devons décider quel pneu utiliser à l’avant et à l’arrière et essayer de rendre la moto plus stable à l’accélération. « 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de