Bimota travaille sur une nouvelle Moto2 avec Xaus…



Ruben Xaus, après avoir vécu une ultime saison chez Castrol Honda en Superbike, est devenu le directeur sportif du constructeur Italien, Bimota. 

Deux mois après la signature de son contrat, le voilà déjà au four et au moulin puisque le pilote Espagnol était à Almeria pour mener des essais (ou plutôt un shake down) sur la nouvelle HB4 de Bimota, soit la Moto2 de la maison de Rimini. 

Présents en championnat du monde, en 2010, avec Ratthapark Wilairot mais absent en 2011, les italiens alignaient malgré tout deux motos en CEV cette année, sans plus de résultats.

Décidés à inverser la tendance, les italiens se sont adjoints les services de l’expérimenté Ruben Xaus et dans le même temps ont travaillé, en soufflerie, sur la livrée 2012.

Le résultat de ces travaux a été dévoilé hier à Almeria, avec Xaus sur la selle de la HB4.

Ruben Xaus : « Je fais partie de BIMOTA depuis deux mois et je vais essayer d’apporter toute mon expérience de pilote connu à travers le monde. J’ai apprécié la HB4 2012 et sa facilité à se laisser piloter. Elle « sent » vraiment bien les réglages, et les suspensions Bitubo fonctionnent bien.« 

Notons qu’à l’heure actuelle, rien n’a été divulgué sur les intentions de la maison italienne en ce qui concerne sa participation ou non au championnat du monde Moto2.

Stay tuned!


 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de