Catalunya, Moto2, qualification : Esteve Rabat, seul au monde.



Finalement, le seul suspens de cette séance de qualification tient dans la question de savoir qui va pouvoir s’approcher d’Esteve Rabat, incontestablement l’homme fort du moment dans cette catégorie.

Dans un premier temps, il s’agit de son propre coéquipier, Mika Kallio, à 2 dixièmes, précédant Sandro Cortese, Tom Luthi, Luis Salom et Maverick Vinales.
Le problème, c’est qu’au lieu de se rapprocher du leader au fil des tours, c’est celui-ci qui creuse l’écart ; 3, 4, puis 5 dixièmes, en 1.46.624.
Puis 1.46.569. Le pilote semble dans un état de grâce mais la séance est d’une grande monotonie. On note quand même que Johann Zarco se porte en 6ème position mais que, malheureusement, Louis Rossi, alors classé 24ème, effectue une grosse glissade. Si le pilote est heureusement indemne, sa moto a fait une cabriole et compromet ainsi la suite de sa séance.

Dans le dernier quart d’heure, Jonas Folger fait son entrée dans le Top5 et Maverick Vinales sur la première ligne, mais il faudra attendre les toutes dernières minutes pour noter quelques velléités d’amélioration qui se sont terminées par les chutes de Sandro Cortese et Mattias Pasini.

Xavier Siméon partira de la 21ème position.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de