Catalunya, MotoGP, course : Pedrosa et Rossi ont tout donné, Marquez a gagné



Après une course de toute beauté au Mugello où Jorge Lorenzo avait tout donné pour tenter de mettre fin à la domination sans partage de Marc Marquez, le Montmelò vient, lui aussi, de nous régaler.

Après un départ tonitruant de Lorenzo qui prenait la tête, mais aussi de Valentino Rossi qui passait de la cinquième à la troisième position, les laces se figeaient pendant quelques tours avec en tête, Valentino Rossi suivi de Marquez, Pedrosa, Lorenzo et Bradl.

Progressivement, Lorenzo rendait la main et il aura fallu attendre qu’on arrive à sept tours de la fin pour voir Lorenzo revenir à la faveur d’une hésitation lorsque Marquez et Pedrosa levaient la main à la vue de quelques gouttes de pluie (edit : pour rendre la place à Rossi après avoir doublé sous drapeau jaune).

Mais l’averse ne se confirmait pas et Valentino Rossi, qui venait de se faire dépasser par Marquez, en profitait pour reprendre la tête. Il comptait alors une seconde d’avance mais le Champion du Monde donnait tout pour revenir et en deux tours, il recollait à l’Italien et le passait à cinq tours de l’arrivée.

Dani Pedrosa passait, lui aussi, Valentino Rossi et partait à la conquête d’une première victoire en Grand Prix.

Un incroyable final qui voyait Pedrosa dépasser Marquez mais c’était sans compter sur l’autorité de celui qui restera invaincu deux semaines de plus.

A la faveur d’une dernière tentative, Pedrosa se loupait, devait relever la moto et c’est Valentino Rossi qui retirait les marrons du feu pour terminer second.

Pedrosa prend la troisième position au terme de sa plus belle course en 2014.

De son côté, Jorge Lorenzo n’aura pas su confirmer son retour en grâce du Mugello et termine quatrième sans jamais avoir été en mesure de pouvoir se mêler à la lutte pour la victoire.

Stefan Bradl clôture le top5 devant les deux frères Espargaro avec Aleix sixième et Pol septième.   

Dovizioso prend la huitième position et la première place des pilotes Ducati, à 17 secondes.     

Marc Marquez s’offre donc une septième victoire consécutive sur un circuit qu’il n’affectionne pas spécialement! Un exploit et un beau doublé pour la famille après la victoire de son frère en Moto3!

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de