Qui d'Aspar ou de Ioda sera assez beau pour Aprilia?



Randy de Puniet, comme on le sait, vient de signer avec Aspar et roulera donc sur une CRT à moteur Aprilia, en 2012. 

Mais le pilote français ne sera pas le seul dans le cas puisque 5 moteurs Aprilia sont attendus sur la grille en 2012. Je dis moteur car, pour ce qui est du châssis, c’est encore un peu l’inconnue.

A l’heure actuelle, le concurrent le plus sérieux d’Aspar dans la course au statut « officiel Aprilia » c’est la structure de Giampiero Sacchi, le patron de Ioda Racing.

Alors qui de Ioda ou d’Aspar pourra bénéficier du soutien intégral de Noale?

C’est la question que se pose Philippe Debarle et, à mon sens, c’est là une question pertinente puisque à l’expérience de la catégorie reine, au calibre du pilote et à l’énorme structure du team espagnol, Ioda répond par un nom, Giovani Sandi.

Sandi était à Biaggi ce que Burgess est à Rossi. Il était en charge de l’Aprilia RSV4 avec laquelle le Romain a remporté le championnat du monde Superbike 2010.

C’est évidemment un gros avantage car l’homme pourrait rapidement mettre en place une structure de techniciens ayant l’expérience de l’Aprilia.

Et pourtant, si nous nous reportons aux informations qui ont circulé sur les raisons de la rupture entre le technicien et le constructeur, on peut se permettre de douter de cette seconde option.

En effet, on sait par Max Biaggi que si Sandi est parti, c’est avant tout parce qu’il n’a pas accepté le fait qu’Aprilia refuse de donner une Aprilia officielle à son fils Federico. Il serait donc parti en complet désaccord avec le constructeur italien.

Si à ce désaccord on ajoute les avantages d’Aspar dans cette lutte (expérience, carrure du pilote, taille de l’usine, fidélité à Aprilia dans les catégories inférieures), je pense qu’on peut estimer qu’à Noale, le choix penchera pour l’Espagne.

En attendant les confirmations officielles…stay tuned!  

Source : Sport Bikes

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires