Catalogne : Xavier Siméon paye au prix fort une qualification ratée



Xavier Siméon débarquait au Montmelò, pour le Grand Prix de Catalogne, avec quelques incertitudes mais aussi avec la volonté de se reprendre après sa chute du Mugello.

Mais ce week-end rien n’a semblé vouloir aller dans le bon sens puisqu’après des séances d’essais extrêmement compliquées, la qualification ne lui réservait rien de mieux.

En effet, le Belge se qualifiait vingt et unième et s’apprêtait à vivre une course difficile.

Pourtant, c’est tout l’inverse qui se produisait et le Belge, qui arborait fièrement les couleurs des Diables Rouges sur son casque, remontait une bonne partie de ses adversaires pour s’installer dans le top10.

Malheureusement, à quelques tours de l’arrivée, en délicatesse avec le grip de sa machine, il commettait l’irréparable et terminait sa course dans le bac à gravier pour la seconde fois consécutive.   

« Comparé aux essais, mon feeling avec la moto pendant la course était bon : la situation est maintenant plus clair. En substance, nous avons du mal à exploiter les nouveaux pneus durs Dunlop comme les autres et ce problème s’accentue lors des qualifications. C’est pour cette raison que nous nous nous sommes élancés de si loin sur la grille. Sur la distance de la course, cependant, nous pouvons être plus compétitifs. Après quelques tours, lorsque le potentiel des pneus a commencé à baisser, notre rythme était très similaire à celui des pilotes les plus rapides. J’ai aussi réussi à reprendre le groupe de pilotes devant moi, même si nous n’avions pas beaucoup de le grip. Pour cette raison, j’ai commis beaucoup d’erreurs et Anthony West me repassait constamment, ce qui me faisait perdre du temps. A la fin j’ai essayé de pousser pour prendre mes distances, mais j’ai chuté perdre la face. Dommage, j’avais confiance et je ne m’y attendais pas. Je tiens à remercier l’équipe qui a reconstruit ma moto après la chute du warm-up et a fait un excellent travail, comme toujours ! »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Photo : Lionel Nolette

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de