[CP] Stefan Bradl signe le cinquième temps des essais post Grand Prix



Après un palpitant Grand Prix disputé hier, le plateau MotoGP était de nouveau réuni aujourd’hui sur le tracé catalan pour une journée de tests supplémentaires.

Des températures relativement fraîches ont accueilli les 23 pilotes qui auront pu rouler de 10h00 à 18h00.

Le leader du championnat du monde Marc Márquez s’est adjugé le meilleur temps du jour en 1’41.184. Avec une belle cinquième place bien méritée acquise hier, Stefan Bradl, le représentant du LCR Honda MotoGP Team, a couvert ce lundi un total de 58 tours pour finalement signer le 5ème chrono en 1’41.655 (à 0.471s du temps de référence).

Stefan Bradl – 5ème – 1’41.655 : “Rouler sur la moto aujourd’hui était moins exigeant sur le plan physique avec des températures plus fraîches. La journée fut productive dans son ensemble puisque nous avons eu la possibilité d’évaluer différents aspects dans la mise au point de la machine : nous avons pour cela principalement travaillé sur l’électronique afin d’optimiser le contrôle de traction en sortie de courbes, et plus particulièrement pour des conditions chaudes similaires à celles connues hier en course. Nous avons également eu l’opportunité de tester le nouveau pneumatique avant Bridgestone avec lequel mon ressenti était optimal. En général, nous avons voulu confirmer notre base de réglages pour les prochaines courses en y effectuant quelques légères modifications.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de