[CEV] Catalunya fait place aux espoirs.



Ce weekend, à peine les moteurs des MotoGP, et en particulier ceux des Suzuki, se seront-ils éteints à la fin des trois jours de tests sur le circuit Montmelo, que se déroulera la quatrième étape du championnat d’Espagne avec une, ou plutôt deux, nouvelles manches du duel Fabio Quartararo/Maria Herrera, les deux pensionnaires du Junior Team Estrella Galicia en Moto3. 

Duel auquel compte bien se mêler le jeune Jorge Navarro sur sa Ioda-Honda qui avait sérieusement combattu avec le jeune espoir français lors de la dernière manche, à Aragon.

Jorge Navarro possède une moto très performante puisqu’elle est motorisée par la dernière évolution Geo Technology (ndlr : un développement propre qui n’a rien à voir avec le moteur Honda des motos bleues et orange), mais son style est tout aussi impressionnant. On pourra également compter sur l’Espagnol Gabriel Rodrigo (KTM), le Japonais Hiroki Ono (TSR) et l’Italien Andrea Migno (Kalex) pour animer le peloton…

Shuhei Nakamoto, qui suit de très près Fabio Quartararo, vient par ailleurs de déclarer à Speedweek qu’on ne pouvait pas changer les règles pour lui et que, en conséquence, il sera encore trop jeune pour participer aux deux premiers Grand Prix 2015 : « ça tombe mal. Il est maintenant âgé de 15 ans et devra donc manquer au moins une course. Je ne peux pas changer les règles. Posez la question à Javier (ndlr: Javier Alonso, gestionnaire Dorna) ».

Sans doute un peu plus loin, on retrouvera Loris Cresson, du Zelos Junior team, qui progresse bien et se bat régulièrement pour rapporter des points au guidon de sa FTR-Honda du team KRP et avec qui, on l’espère, pourra se joindre Simon Danilo sur sa Kalex KTM du Cygnet Racing.

Martin Vanhaeren, quand à lui, continuera son apprentissage sur sa Honda du team H43.

Ce weekend à Catalunya comporte deux courses de Moto3, qui devraient être diffusées dimanche sur Eurosport en différé, et sans doute sur Youtube en direct.

En Moto2, on s’intéressera évidemment aux performances d’Alan Techer et de sa Mistral Tech3 du team Targo Bank qui effectue un très joli début de saison, face à Florian Alt et aux deux pensionnaires du team Pons, Jesko Raffin et Edgar Pons.

Dans la même course mais en Superstock 600, Thibault Gourin mène le championnat alors que Thibault Bertin est actuellement 4ème.
Il n’y aura qu’une seule course au programme de ce dimanche.

Enfin, ceux qui s’intéressent aux pilotes francophones pourront également suivre les évolutions de Fabien Parchard, Christophe Ponsson, Mathieu Dumas, Pierre Texier et Philippe Le Gallo en Superbike.

11:00 Moto3 (16 tours)
12:00 Superbike (17 tours)
13:00 Moto2-Supertock 600 (17 tours)
14:00 Moto3 (16 tours)
15:00 Kawasaki Z Cup (16 laps) 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de