Pas de progrès pour la Suzuki XRH1 de Randy de Puniet.



Alors qu’un chronométrage était en place lors des essais MotoGP, le lundi après le Grand Prix de Catalunya, il n’en était pas de même le mardi et le mercredi puisque le circuit catalan était loué par Suzuki.

Nombreux sont donc les passionnés qui se sont demandés si Randy avait amélioré ses temps lors des deux dernières journées.

Notre confrère Speedweek a réussi à s’entretenir avec Randy de Puniet pour faire le point sur ces tests privés, après le constat des 3,3 secondes de retard sur le meilleur temps de Marc Marquez réalisé le lundi.

Randy de Puniet (traduction GP-Inside): « Les temps au tour sont restés semblables. Aucun progrès non-plus ne peut être constaté dans la performance du moteur. Les chronos n’étaient pas au premier plan. Il était important d’essayer de nouvelles choses. Je n’ai pas poussé. Cela n’aurait pas non plus beaucoup apporté. Nous avons vu où nous en sommes…

La plupart du temps, nous nous sommes consacrés à l’électronique, qui est pour nous le point le plus critique en ce moment.

Notre moto n’est pas facile à maîtriser en position inclinée maximale, surtout depuis que nous avons changé pour le matériel de Magneti Marelli en Février. Il est intéressant de comparer la moto ici à Barcelone avec la performance de l’année précédente. Parce qu’il s’agit plus ou moins de la même moto, avec quelques améliorations. La grande différence est que nous avons maintenant le boîtier Magneti Marelli installé à la place du Mitsubishi Electronics. L’an dernier, la moto était donc plus facile à manipuler et plus rapide. 

Nous avons recueilli beaucoup d’informations pour notre prochain test à Motegi en Août. J’espère que nous trouverons la bonne direction d’ici-là. En ce moment, nous sommes bloqués par l’électronique.
Nous savions que ce ne serait pas facile de développer une nouvelle moto de course avec cette nouvelle électronique. Mais tout le monde travaille beaucoup chez Suzuki et je suis convaincu que nous allons bientôt trouver une solution. »

Crédit photo : www.suzuki-racing.com

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de