Insight – Part 4 : l'équipe de communication.



Dans l’ère actuelle des MotoGP, le team Monster Yamaha Tech3  ne doit pas seulement être rapide sur la piste, mais le côté « communication » doit également fonctionner sans discontinuer et avec efficacité.
Pour organiser et coordonner ceci, il y a une autre équipe que celle vue dans le garage. Cette autre équipe est le team de la communication, dont le rôle sera examiné dans cet ‘Insight’ pour illustrer les efforts implacables de ses quatre membres afin de garantir le succès sur la piste.

Avant même qu’une valise n’ait été bouclée pour chaque membre de l’équipe Tech3, les programmes des pilotes doivent être planifiés. Ces emplois du temps s’assurent que les pilotes possèdent un plan d’action en ce qui concerne les demandes médiatiques, les événements pour les sponsors et les signatures lors des sessions avec les fans, tout en structurant leurs semaines chargées. Milena Koerner est la responsable communication et l’attachée de presse de l’équipe Tech3, et assure efficacement ce rôle important en étant présente à chaque Grand Prix du calendrier. Des tâches tout azimuth incluent la coordination des accréditations de chaque invité et sponsor, l’organisation des demandes des sponsors concernant les participations des pilotes à des évènements, ainsi que la gestion de toutes les demandes de la presse ou des médias. Le coordinateur de presse et communication supervise également d’une façon attentive toutes les activités des invités aux différents événements, les visites de tours de piste, et fourniture de la documentation fournie aux invités avant la course pour garantir la satisfaction de ces derniers.

Une série de graphismes personnalisés de grande qualité doit être créée pour la documentation des invités.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de