[CEV] Catalunya, QP2 : la piste étant plus lente, les chronos du matin font référence.



La particularité du circuit de Barcelone, à savoir une piste offrant moins de grip avec la chaleur de l’après-midi, n’a pas fait exception à la règle aujourd’hui ; les temps de la seconde séance qualificative ont été moins rapides que ceux de ce matin.

Dans ces conditions, c’est le Japonais Hiroki Ono qui réalise le meilleur temps de l’après-midi, devant Fabio Quartararo qui partira en pole position demain. On sait que le jeune Français prépare généralement sa course avec des pneus usés lors de la dernière séance…

Derrière lui et sa Honda s’élanceront Gabriel Rodrigo (KTM), Hiroki Ono (Honda), Jorge Navarro (Honda) et Maria Herrera (Honda).
A noter que seules deux Honda officielles sont présentes, celles du team Estrella Galicia, alors que les autres Honda utilisent le plus souvent des préparations Geo Technology, avec plus de succès qu’en Grand Prix, puisqu’elles rivalisent amplement avec les KTM.

Loris Cresson a fait une très belle séance puisqu’il a dominé sa QP2 jusqu’à une minute du drapeau à damiers, ce qui le fera partir en 10ème position sur la grille.

Simon Danilo partira 28ème et Martin Vanhaeren 35ème.

En Moto2, si Florian Alt a réalisé le meilleur temps de cet après-midi, c’est bien Jesko Raffin qui s’élancera de la première position, grâce à son chrono de ce matin.

Alan Techer, lui, a réussi à améliorer et partira finalement 4ème pour viser une place sur le podium.

Toutes les courses seront diffusées sur Youtube en direct, et les deux courses des Moto3 sur Eurosport en différé (17h30).

11:00 Moto3 (16 tours)
12:00 Superbike (17 tours)
13:00 Moto2-Supertock 600 (17 tours)
14:00 Moto3 (16 tours)

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de