[CEV] Catalunya, Moto3, Course 1 : Fabio Quartararo gagne, Maria Herrera chute.



C’est sous un ciel voilé qu’au départ de cette première course des Moto3, Maria Herrera (Estrella Galicia- Honda) bondit de la 2ème ligne et se place immédiatement dans le sillage de Fabio Quartararo (Estrella Galicia- Honda).

Malheureusement, dès le 1er virage, elle s’accroche avec Gabriel Rodrigo (KTM-RB41) et termine au sol. C’est l’abattement pour les supporters de la charmante pilote espagnole qui n’est heureusement pas blessée.

Loris Cresson (KRP-Honda) fait un splendide départ qui le propulse 5ème  durant le premier tour.

A la fin de celui-ci, Fabio Quartararo possède déjà quelques longueurs d’avance sur une groupe de trois pilotes ; Hiroki Ono (TSR-Honda), Jorge Navarro et Marco Ramirez, eux-mêmes devant un duo composé de Gabriel Rodrigo et Loris Cresson.

Les tours suivants ne voient pas de changements, hormis les écarts qui se creusent et le peloton qui recolle à Gabriel Rodrigo et Loris Cresson, ces derniers perdants du temps en se doublant sans cesse.

A mi-course, Fabio Quartararo possède 3,5 secondes d’avance sur ses poursuivants, avec un meilleur temps de 1.50.932, soit plus rapide que lors du dernier Grand Prix (ndlr: avec des températures toutefois plus clémentes).
Toujours côté francophone, Loris Cresson doit maintenant faire face aux attaques du peloton qui est revenu, et navigue aux alentours de la 10ème position alors que Martin Vanhaeren est 30ème

A noter que Simon Danilo n’a pas pris le départ de la course, suite à une chute à grande vitesse lors de la seconde qualification. Le jeune Français, un peu froissé, a préféré faire l’impasse pour être complètement remis pour la manche de la Red Bull MotoGP Rookies Cup qui aura lieu le weekend prochain à Assen.

Dès la mi-course, Fabio Quartararo n’a plus qu’à gérer pour assurer sa 4ème victoire de la saison. Dans le trio derrière lui, c’est finalement Marco Ramirez qui ne monte pas sur le podium alors que la bataille de chiffonniers qui a animé le peloton est remportée, pour l’honneur et pour la 5ème place, par Gabriel Rodrigo.

Les deux pilotes du Zelos Junior Team ont fait une belle course;Loris Cresson terminant à une très belle 7ème place, Martin Vanhaeren 28ème.

Très joli geste en fin de course de Maria Herrera qui vient embrasser Etienne Quartararo, le papa, puis Fabio lui-même : une image d’autant plus appréciable qu’elle est plutôt rare dans ce milieu.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de