[CEV] Catalunya, Moto2, Course : Jesko Raffin en patron. Alan Techer 5ème.



Avec seulement trois pilotes dans la même seconde, on se dit que la course risque d’être monotone quand s’élancent les motos pour cette unique course de la catégorie Moto2 à Barcelone.

Au départ, Florian Alt, leader du championnat, cabre sa machine et c’est Steven Odendaal qui prend la tête devant Jesko Raffin et Alan Techer, alors qu’un crash met à terre trois motos en milieu de peloton.

A la fin du premier tour, Jesko Raffin mène devant Alan Techer mais le drapeau rouge est alors sorti car les bacs à graviers ne sont pas encore dégagés.

Au second départ d’une course réduite à 9 tours, on a exactement le même scénario, à savoir Steven Odendaal devant Jesko Raffin et Alan Techer.

A la fin du premier tour, le Suisse Jesko Raffin passe le Sud-Africain Steven Odendaal et l’Allemand Florian Alt passe le Français Alan Techer en bout de ligne droite. Cosmopolite, le CEV?

Alan Techer ne peut contenir les assauts de son coéquipier espagnol Xavi Verge tandis que Steven Odendaal met la pression sur le leader et finit par le passer.
On a alors un groupe compact de quatre pilotes dont Florian Alt prend rapidement le commandement tandis qu’Alan Techer concède à nouveau une place au profit de Sebastian Porto.

Deux tours avant le drapeau à damiers, Xavi Vierge chute sur un freinage arrière qui raccroche.
Jesko Raffin reprend magistralement la tête de la course dans le dernier tour et les positions ne changeront plus jusqu’à l’arrivée franchie sous un ciel de plus en plus menaçant.

Pour la monotonie, c’est raté.

En Superstock, l’Espagnol Ferran Casas termine 1er devant le Français Thibault Bertin.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de