[CEV] Catalunya Moto3 Course 2 : Le doublé pour Quartararo



Le départ retardé de la 2ème course du jour en Moto3 n’a pas empêché Fabio Quartararo de signer un doublé sur le circuit de Catalunya. Le français porte son avance à 52 points au championnat sur Jorge Navarro.

La piste de Montmélo était plus chaude à 14h20 lors du départ de la 2ème course de la catégorie Moto3. Est-ce pour cela que le scénario a été différent ? Difficile à dire. Toujours est-il que cette fois, Fabio Quartararo a dû patienter 3 tours avant de prendre les devants et de se mettre à l’abri des attaques de Gabriel Rodrigo, Hiroki Ono et Jorge Navarro.

Une fois lancé, le français n’avait plus qu’à contrôler la course alors que derrière lui, un groupe de 9 pilotes se retrouvait à la lutte pour la 2ème place. De ces poursuivants, allaient émerger Ono et Navarro, laissant 7 autres camarades lutter pour le 4ème rang.

Loris Cresson se retrouvait alors impliqué dans cette immense lutte pour la 4ème place face à des concurrents bien plus expérimentés. Gabriel Rodrigo, Andrea Migno, Maria Herrera, Marcos Ramirez, Stefano Manzi et Bradley Ray se sont bagarrés comme des morts de faim jusqu’à la ligne d’arrivée.

Une ligne d’arrivée qui voyait passer Quartararo avec plus de 4 secondes d’avance sur Hiroki Ono qui, en dépit d’une petite frayeur dans le dernier tour, garde de nouveau l’avantage sur Jorge Navarro, 3ème.

Quelques secondes plus tard, la meute arrivait à son tour avec David Sanchis à sa tête, précédant Andrea Migno 5ème, puis Ramirez, Herrera, Ray et Bulega. Loris Cresson aura sans doute un léger goût d’inachevé avec la 11ème place.

Au championnat, Fabio Quartararo a donc désormais plus de 2 courses de marges sur ses rivaux, avant de se rendre à Albacete début juillet pour le prochain rendez-vous de la saison.

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de