Iannone veut débarquer chez Ducati factory mais ne ferme pas la porte à Pramac



Andrea Iannone n’a pas eu les mêmes facilités que certains autres jeunes débutants en catégorie reine puisque là où certains se sont vus confier une Honda ou une Yamaha, l’Italien a dû faire ses armes sur une Desmosedici.

Pourtant, depuis le début de la saison, il se bat avec le matériel mis à sa disposition et même si, au final, ses résultats n’ont rien d’exceptionnels, c’est lui qui se met le plus régulièrement en évidence.

Engagé chez Pramac sur une moto officielle mais en fin de contrat, Iannone, qui a reçu une proposition de Suzuki, n’hésite pas à clairement afficher ses prétentions pour la saison à venir.

« Suzuki m’a proposé une moto d’usine et c’est très important pour moi. Mais ma priorité, c’est d’intégrer l’équipe Ducati factory et y avoir une moto plus compétitive. Je veux l’équipe factory avec un contrat factory. Ce n’est pas que je ne veux pas rester chez Pramac mais l’équipe d’usine, c’est le top pour Ducati, c’est là qu’on peut le plus facilement améliorer les choses. Je veux recevoir cette chance et devenir un top rider et une priorité pour Ducati ».

Ceci dit, pour pouvoir débarquer du côté de l’écurie officielle, faut-il encore qu’une place se libère car même si Crutchlow et Dovizioso semblent avoir des envies d’ailleurs, il reste que dernièrement, Paolo Ciabatti, le Team Manager de Ducati en Grand Prix, a déclaré qu’il aimerait conserver ses deux pilotes.

C’est probablement pour ça que intelligemment, l’Italien s’est dit ouvert à une prolongation de son contrat chez Pramac si du moins, il y recevait le même traitement que les pilotes de l’écurie officielle.

« Çà fait deux ans que je roule dans ces conditions. Mais si Ducati me donne une moto officielle avec un support en personnel, alors il pourrait n’y avoir aucun problème à ce que je reste chez Pramac ».

Ducati factory, Pramac Ducati ou Suzuki, les paris sont ouverts.

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de