Tsuji : « nous avons modifié la moto mais ses bons résultats, Rossi les doit à 99% à lui-même »



En début d’année, Kouichi Tsuji, le patron du département course avait expliqué à Solomoto pourquoi Valentino Rossi avait rencontré autant de difficultés sur la M1 2013 (lire ici) et pourquoi il allait devoir s’adapter (lire ici).

Toutefois, force est de constater qu’en 2014, la réalité de la piste est assez différente de celle envisagée par le Japonais.

Rossi a non seulement réussi à convaincre au guidon de la M1 mais également à dominer son équipier.

A 35 ans, Rossi démontre une fois de plus qu’il reste parmi les meilleurs pilotes du monde et son retour à l’avant-plan a charmé la hiérarchie d’Iwata.

Kouichi Tsuji : « Nous sommes très heureux et très surpris par les performances de Valentino Rossi cette saison. Nous avons modifié la moto, mais les résultats de cette année viennent à 99% de lui-même. Il a 35 ans et est toujours capable de revenir et nous devons le respecter énormément pour ça car il est toujours très motivé et déterminé à se battre au sommet. »

Cette semaine, le Championnat du Monde posera ses valises à Assen, théâtre de la dernière victoire de l’Italien. Pourra-t-il rééditer son exploit? Mettra-t-il fin à la série vertigineuse de sept victoires consécutives de Marquez? Réponse ce samedi!

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur Facebook

Source : MCN

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de