Certaines remarques des internautes, voire certains commentaires télévisés, laissent à penser que tout le monde n’a pas encore bien compris et/ou intégré la réglementation pneumatique 2014 des MotoGP…
Profitons-donc de ce petit répit offert avant le Dutch TT à Assen pour faire une sorte de révision…
Bridgestone dispose de 4 qualités de gomme pour faire l’ensemble de ses pneumatiques MotoGP identifiables grâce aux différents filets de couleur (ndlr : Pour ne pas compliquer, on ne parlera pas ici des pneus pluie, des pneus asymétriques même si c’est le cas ici, ni des différentes carcasses et traitements).
Dans ces 4 qualités de gomme, le manufacturier japonais en choisit 3 pour faire ses pneus avant et 3 pour faire ses pneus arrière, et ce, pour chaque circuit.
Le circuit néerlandais étant très peu exigeant pour les pneumatiques, à l’exception du côté droit des pneus arrière, Bridgestone peut donc y apporter ses gommes les plus tendres, sauf pour le pneu arrière.
A Assen, les pneus avant proposés seront donc des Extra-Soft, des Soft et des Medium. Tout le monde y a accès, Factory et Open.
Poster un Commentaire