Les pneus Slick disponibles à Assen (révision).



Certaines remarques des internautes, voire certains commentaires télévisés, laissent à penser que tout le monde n’a pas encore bien compris et/ou intégré la réglementation pneumatique 2014 des MotoGP…

Profitons-donc de ce petit répit offert avant le Dutch TT à Assen pour faire une sorte de révision…

Bridgestone dispose de 4 qualités de gomme pour faire l’ensemble de ses pneumatiques MotoGP identifiables grâce aux différents filets de couleur (ndlr : Pour ne pas compliquer, on ne parlera pas ici des pneus pluie, des pneus asymétriques même si c’est le cas ici, ni des différentes carcasses et traitements).

Dans ces 4 qualités de gomme, le manufacturier japonais en choisit 3 pour faire ses pneus avant et 3 pour faire ses pneus arrière, et ce, pour chaque circuit.

Le circuit néerlandais étant très peu exigeant pour les pneumatiques, à l’exception du côté droit des pneus arrière, Bridgestone peut donc y apporter ses gommes les plus tendres, sauf pour le pneu arrière.

A Assen, les pneus avant proposés seront donc des Extra-Soft, des Soft et des Medium. Tout le monde y a accès, Factory et Open.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de