Marc Marquez, l’homme qui efface Rossi des tablettes à chaque sortie



A quelques heures du début du GP des Pays-Bas, les journalistes concernés par l’évènement reçoivent, comme avant chaque épreuve, une série de statistiques. L’une d’entre elles commence à vraiment attirer le regard, c’est évidemment celle qui concerne la série de victoires établie depuis le début de la saison par Marc Marquez.

 

En obtenant sa 7ème victoire consécutive au GP de Barcelone, Marc Marquez a rejoint Valentino Rossi au rang de la plus longue série de succès consécutifs depuis l’introduction de la catégorie MotoGP en 2002.

Mais les records ne s’arrêtent pas là car en montant sur la plus haute marche du podium à Montmélo, l’Espagnol a également détroné « le Docteur » au rang du pilote le jeune à avoir remporté 7 victoires consécutives en catégorie reine. A l’époque de ses 7 victoires  en 2002, (du GP d’Espagne à Jerez jusqu’au GP d’Allemagne au Sachsenring), Rossi avait « déjà » 23 ans et 155 jours, alors que marquez n’avait que 21 ans et 131 au soir du GP de Catalogne.

En cas de nouvelle victoire du champion du monde en titre samedi à Assen, Marc Marquez dépasserait tout simplement la plus longue série établie par Rossi, mais il deviendrait également le plus jeune vainqueur de 8 GP consécutifs en catégorie reine. Cette fois, le pilote Honda détronerait Mike Hailwood qui avait 24 ans et 71 jours lorsqu’il avait remporté, en 1964, son 8ème GP de suite. On soulignera tout de même qu’à l’époque, le Britannique avait poursuivi sa série jusqu’à 12 succès consécutifs.

Pour rejoindre Hailwood, ironie du sort, Marquez devrait remporter toutes les épreuves jusqu’au GP de… Grande-Bretagne. Et même s’il s’imposait une 13èmefois de suite, l’Espagnol ne serait toujours pas titulaire de la plus longue série de succès jamais enregistrée. Ce record est détenu par Giacomo Agostini avec 20 victoires successives entre 1968 et 1969. Ce qui signifie que pour égaler cette marque, Marquez devrait achever la saison invaincu et débuter l’exercice 2015 par 2 autres succès.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de