Lorenzo : Assen c’est la bonne occasion de gagner »



Après un début de saison catastrophique et un retour en grâce au Mugello, Jorge Lorenzo ne parvenait pas à confirmer ce regain de forme lors de son Grand Prix national, en Catalogne.

Performant lors des essais mais distancé en course, le Majorquin se montrait incapable de rester au contact du groupe Marquez, Rossi, Pedrosa.

Mais cette fois, le Championnat du Monde fait étape à Assen, un des si pas le circuit préféré de Jorge Lorenzo qui voudrait profiter de cette occasion pour s’offrir une victoire qu’il recherche depuis le début de la saison.

Toutefois, s’il aime ce circuit, il n’y pourtant pas récolté de grands résultats depuis longtemps avec une sixième place en 2011, un abandon en 2012 et en 2013, une horrible chute qui allait conditionner tout le reste de sa saison.

« Après un week-end un peu décevant à Barcelone où j’ai fait de mon mieux, même si certaines circonstances ne pas nous aidé, nous arrivons en Hollande rempli d’optimisme. A Barcelone, nous avons rencontré quelques difficultés à l’accélération, en particulier sur la dernière partie de la piste où nous avions l’habitude d’être très fort. Cette année, ce problème ne m‘a pas permis de me battre à l’avant pour la victoire. Ensuite pendant les deux jours d’essais, nous avons trouvé quelques solutions pour résoudre ce problème et nous avons testé de nouvelles choses pour tenter de réduire l’écart qui nous sépare de nos principaux rivaux. J’ai hâte de rouler à Assen, c’est peut-être mon circuit préféré. C’est un beau tracé avec quelques virages rapides et une courte ligne droite qui semble bonne pour nous et surtout pour la Yamaha. Au cours des dernières saisons, je n’y ai peut-être pas obtenu de grands résultats mais j’y ai toujours trouvé un bon set-up qui m’a permis de rouler correctement. La saison dernière, j’ai terminé cinquième après une intervention chirurgicale au niveau de la clavicule et j’ai beaucoup souffert, mais finalement je suis venu à bout d’une course très spéciale. Quoi qu’il en soit, je regarde devant moi et c’est une belle occasion de faire de mon mieux et d’essayer d’obtenir ma première victoire. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de