Michelin sera prêt très rapidement, mais les pilotes MotoGP devront attendre…



Michelin veut déjà produire, d’ici la fin- juillet, les premiers pneus prototypes de 17 pouces pour le championnat du monde de MotoGP dont il deviendra le fournisseur unique en 2016. Mais, avant les premiers tests, subsistent quelques obstacles.

A Barcelone, il y a eu une réunion entre Nicolas Goubert, directeur technique chez Michelin, et tous les représentants des constructeurs de MotoGP.

Speedweek reporte les propos de Shuhei Nakamoto, vice-président du HRC : « Nous recevrons les renseignements exacts concernant la forme des pneus dans les jours prochains. Michelin nous a dit que nous pourrions commencer les tests fins juillet mais nous devons d’abord commander des jantes de 17 pouces. »

Pour rappel, les pneus 17 pouces peuvent se rapprocher à quelques millimètres près du développement des pneus 16,5 pouces, sauf si Michelin utilise un « profil » beaucoup plus triangulaire que les Bridgestone.

En outre, toutes les équipes Honda actuelles comme Repsol, LCR et Gresini possèdent des contrats d’exclusivité avec Bridgestone. Leurs pilotes ne peuvent donc tester aucun pneu Michelin cette année. 

Restent les pilotes d’essais japonais Honda…

La situation semble identique chez Yamaha où Valentino Rossi est même l’ambassadeur médiatique de Bridgestone. 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de