Jorge Lorenzo n’a pas encore trouvé d’accord financier avec Yamaha



A  l’inverse de son équipier qui se dit tout près d’un accord avec Yamaha, Jorge Lorenzo semble ne pas être pressé de trouver un terrain d’entente avec son écurie.

Le problème, comme il l’a confessé à Assen, vient avant tout de la difficulté des deux parties à accorder leur violon sur le montant de son salaire.

On comprend aisément qu’en début de saison, Lorenzo avait un chiffre en tête, certainement revu à la hausse en raison des bons résultats de la fin de saison 2013 et du montant censé avoir été proposé par Ducati pour s’attacher ses services, mais aujourd’hui, après un début de Championnat extrêmement délicat, il a en quelque sorte donné à Iwata des arguments pour tempérer ses ardeurs…     

Dès lors, si le sportif est plus ou moins en ordre, le financier pose problème. Reste désormais à savoir qui de la marque ou du pilote mettra un peu plus d’eau dans son vin. 

« La situation n’a pas changé par rapport à Barcelone, peut-être que nous aurons l’occasion de continuer les discussions après la course. Pour être honnête, c’est principalement au niveau économique que ça coince. Il y a trois choses que je garde à l’esprit, la technique, l’ambiance dans l’équipe et l’aspect économique. Il y a pour l’instant des points sur lesquels nous ne sommes pas d’accord mais, comme je l’ai toujours dit, j’aimerais vraiment finir ma carrière chez Yamaha. Ce serait le plus beau, faire toute ma carrière chez Yamaha, sans changer de team. J’espère que nous pourrons trouver une solution ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de